Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heros amerique TPE
4 novembre 2011

Superman

---------------------
Vendredi 9 decembre
---------------------

Comment le visage de superman a changé au fil du temps


En tant que représentant d'abord et le plus connu de l'ensemble des superheros, Superman reste le visage populaire de cette création purement américaine.

Mais l'Amérique a beaucoup changé depuis 1938. Et comme elle, le visage de superman a changé aussi.

Les principaux aspects de son visage n'a pas changé : Sa mâchoire est forte, les pommettes définis, le menton fendu. Les cheveux, donc incroyablement noirs.


 

Voici les differents visages de superman :


Joe Shuster
DC Comics
1939: Joe Shuster
Co-créateur de Superman, Joe Shuster, qui dessinait pages à un rythme rapide afin de répondre à la demande incroyable, a vu sa vue se dégrader de plus en plus. En conséquence, des traits de Shuster dans ces premières bandes est souvent mince, même irritée - mais que l'exécution précipitée parfaitement imprégné son Superman avec sentiment d'urgence et de mouvement.

Premiers personnalité du personnage était celui d'un flic dans la mafia franc-parler, donc Shuster tira son avec un sourire sardonique et des fentes pour les yeux. Le message: Il y avait là un héros qui, littéralement, se moqua de danger.

Max Fleischer
DC Comics
1942: Max Fleischer
Dans une série de 17 courts métrages de dessin animé  en Technicolor produite entre 1941 et 1943 par les studios Fleischer Fleischer. Animer Superman signifiait la rationalisation de certains de ses éléments visuels (exemple comment sa meche sur le frond est devenu un simple croissant.)
Avec l'avènement de la Seconde Guerre mondiale, il était temps de devenir sérieux. Les films d'animation a donné plus tard, Superman une plus noble, sobre, justicier...

_________________________________

Al Plastino
DC Comics
1958: Al Plastino
Après la guerre, DC Comics exploité plusieurs artistes pour dessiner Superman régulièrement. Plastino a été l'un des plus prolifiques et influents. Finies les yeux rieurs, remplacé par une paire de bleus perçants capables de préoccupation pour nous transmettre ses accusations. 

Wayne Boring
DC Comics
1960: Wayne Boring
Dans la fin des années 50 et début des années 60, et l'édit de rédaction est descendu à élargir l'univers de Superman au-delà des voleurs de banque et des savants fous. Ainsi commença une ère de l'espace et d'aventure, voyage dans le temps, les transformations grotesques et profond, respectueux bizarreries (Entrée: Beppo de la Super Monkey). Dans un récit historique, Superman voyagé dans le temps à un Krypton avant qu'elle n'explose, où il a rencontré ses parents condamnés, tombé en amour avec une actrice et a travaillé fiévreusement, futilement, pour empêcher la tragédie qui l'a créé. Douglas Sirk aurait pu réalisé le film.
Ce fut une époque où les bulles de pensée de Superman rempli avec étrangleur * * s et * sanglot * s et les passions diverses dont il n'ose pas donner énoncé! Artiste Wayne Boring, qui avait travaillé sur Superman depuis des années (et qui avait, en fait, contribué à créer l'homme de bluff Steel, en tonneau après-guerre regarder) savouré la tâche d'ajouter quelques-melo à l'art dramatique, et d'approfondir front de Superman (le mieux à couver avec), rétréci son menton et ses traits allongés (donc toutes ces expressions de super-mélancolie terre avec les lecteurs.) Superman par voie de Montgomery Clift.

Curt Swan
DC Comics
1962: Curt Swan
Superman Artiste Curt Swan n'a pas été aussi expressif que maussade Boring, ou comme Eisenhower-républicain que le Plastino. Swan diviser la différence, en créant une plus illustratif et moins cartoonesque Superman qui avait l'air ... nature, plus qu'autre chose, et beau dans une vague, chemin de crainte.

Notez que son homme de cheveux Steel semble avoir reculé un peu, depuis ses débuts. Il y avait là de Superman comme votre oncle préféré.

Kurt Schaffenberger


DC Comics
1962: Kurt Schaffenberger
Plus dans les pages de Girl Friend de Superman, Lois Lane, l'homme d'acier a passé plus de temps repousser un homme avide de progrès de Lois - et les systèmes d'exposer son identité secrète - que les menaces extraterrestres ou des robots géants. Ce appelé à un Superman qui ressemblait à une tête romantique, le genre de lecteurs Dreamboat pouvait voir Loïs se lier en noeuds sur.

Kurt Schaffenberger tira son Superman pour être juste que, en utilisant propre, lignes épaisses de lui prêter un regard énergique, simple et confiant rappelle Cary Grant. (Si vous êtes compter les points à la maison, Schaffenberger est, pour mon argent, le plus beau de tous.)

Curt Swan (nouveau)


DC Comics
1972: Curt Swan
À l'époque des années 70 enroulé autour, Swan était encore dessiner Superman, et avait commencé à laisser quelques-uns des turbulences de l'époque montrent chez l'homme de faire face Steel. Ses cheveux bleu-noir a augmenté légèrement plus long (slightly! le dernier fils de Krypton n'était pas hippie!), Ses favoris ont commencé à ramper plus loin et plus bas dans ces pommettes granit, et l'approche plus photoréalistes dans la bande dessinée de l'époque signifiait lecteurs ont commencé à voir plusieurs lignes sur son visage.

Soudain, Superman regardé plus âgés, plus soucieux, qu'il ait jamais eu. A l'heure actuelle, les lignes culturelles ont été établis, et Superman Swan est clairement du côté des parents inquiets de la jeunesse rebelle de l'Amérique.

John Byrne


DC Comics
1986: John Byrne
En 1986, DC Comics relancent leur univers tout entier, et en redémarrant l'Homme d'Acier avec elle.

Artiste / écrivain John Byrne a créé un plus jeune, plus dynamique, dont l'immense mâchoire Superman pourrait tranche de pecorino.

Notez que le super-coupe de cheveux n'est pas particulièrement long, mais il est élevé.

Les années 1980, mesdames et messieurs.

Tom Grummett


DC Comics
1996: Tom Grummett
... Ok, ouais, nous allons simplement à bouger.

Regarde, couper le mec d'une pause. R. C'était les années 90. B. L'homme venait de mourir et revenir à la vie; qui semble comme une chose qui pourrait à vis avec les sensibilités tonsorial d'un homme, non?

Quoi qu'il en soit, oui. Le super-mulet est arrivé. Ce n'est pas quelque chose de quelqu'un fier. Mais nous le reconnaissons, et nous procédons.

Alors ... Passons.

Bruce Timm


DC Comics
1996: Bruce Timm
Pour Superman: The Animated Series, qui s'est déroulée du 1996-2000, l'artiste Bruce Timm a conçu une très stylisée, héros angulaire qui a rendu hommage à la culotte Fleischer - et Man moosejawed John Byrne de demain.

Le s-curl est devenu un gribouillis, les yeux ont une nouvelle fois chuté à points noirs.Il n'a pas besoin des yeux expressifs - ce Superman est sur le point d'action, pas des mots. Ou, pire, des sentiments.

Ed McGuinness


DC Comics
2002: Ed McGuinness
Dans le début des années 2000, l'artiste Ed McGuinness a rejeté la pseudo-photoréalisme de comics et embrassé une hyperstylized approche cartoonesque au dessin Superman. La musculature du personnage gonflé de sa valeur par défaut, la mise à la simple stéroïdiens anatomiquement impossible. Son cou est devenu si épais qu'il a menacé de consommer de la tête. Et il aurait pu, n'avait pas McGuinness aussi gonflé la mâchoire d'agir comme un rempart.

Les yeux plissés à fentes; de faire pour elle, les sourcils McGuinness tourné dans une paire de gros, en colère tirets cadratins, la bouche en une ligne plate, un espace laissé en blanc. L'icône était devenu l'iconographie.

Gary Frank


DC Comics
2009: Gary Frank
Comme si, en réaction à McGuinness «méga-mandibulaire Man of Steel, artiste Gary Frank retourné à photoréalisme pour sa course sur le lancer sur la fin des années 2000 Action Comics et de la mini-série Superman: origine secrète. Il est allé plus loin que cela, en fait, consciemment chercher sa version basée sur la fin des années Christopher Reeve.

Supermen Autres artistes semblent miroiter sur la page avec les premières, le pouvoir surnaturel; Superman Frank rayonne au lieu une chaleur tout à fait humaine et la compassion.

A New Beginning-ish

Au fil des années Superman a été notre frère Scrappy gros, notre père concernées, notre oncle compatissant et, pour un tronçon malheureuse de temps dans les entrailles des années 90 plongé dans les ténèbres, notre cousin hillbilly mulleted. Et les artistes qui l'ai rédigé ont continuellement réitéré le caractère en fonction du temps, et le rôle qu'il joue en elle.

Plus tôt cette année, DC Comics une fois redémarré leur univers, et Supeman avec elle. Ce n'était pas l'évolution narrative organique, ce fut une décision froidement entreprise ancrée dans les réunions de marque et des discussions sur de nouveaux publics et multi-plateforme synergie.

L'image qui tops ce post, par l'artiste Jim Lee, a été premier coup d'oeil du lecteur à l'homme d'acier qui, la société croit, est idéalement adapté à notre époque moderne. Il est plus jeune, plus en colère et plus introspectif, nous dit-on. Il est abandonné les collants pour une sorte d'armure. Il a perdu les troncs rouges.

Mais là, sur ce vide, le visage classiquement par beau sourire est emblématique et ironique Shuster. Nous n'en avons pas vu depuis la Seconde Guerre mondiale lissa ses bords rugueux dans un effort pour le transformer d'un croisé grinçant dans un symbole patriotique - mais ça y est, un retour en force.

Il est trop tôt pour dire ce que cela signifie sourire, exactement. Est-il tout simplement rire de malfaiteurs? Raillant danger?

Ou est-ce tout simplement possible que c'est nous qu'il trouve si drôle - les humbles, les humains inefficaces, il a été aux prises avec près de 75 ans? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité