Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heros amerique TPE
4 novembre 2011

Qu'est ce qu'un super héro

 

----------------

Mardi 8 Novembre

----------------

 

Presentation: Tèrme venant de l'anglais superhero. Il désigne généralement un justicier fictif, défandant une partie de l'univers (Ex : Watoo ), une ville (ex : Batman qui s'occupe de Gotham), D'un quarier (Ex: Dardevile avec [...] )... Il existe plusieurs sortes de super héros.

  • Les supers héros de naissances : Ils ont des pouvoirs surnaturels, sont élu pour sauver le monde (Ex = Les X-men, mutans de naissance)
  • Les humains normeaux devenant des super héros : Ils sont comme tout le monde, mais, il leur arrive quelque chose d'anormal un jour, et deviennent alors des surhommes / surfemmes. (Ex = Spiderman, développant ses super pouvoirs après avoir été mordu par une airaignée)
  • Les humains sans pouvoir, qui n'en sont pas mois des super héros; mais qui ont étés soumis à un élément déclencheur. (Ex = Batman, qui choisis de devenir un super héro une fois adulte pour venger la mort de ses parents)


Un super héros suscite l'admiration, tel les héros épiques des récis anciens.

 

Généralement, un Super Héro a une double identité (Ex : Catwoman, en réalité Holly Robinson), et un costume bien distinctif (Ex = Le costume rouge surmontés d'eclairs jaunes de Flash). D'autres n'hésitent pas à révéler leur identité, comme Tony Stark n'hésite pas à avouer être Iron man.

 

Les plus grands, et premiers, éditeurs d'histoires de "superhero" sont Marvel et DC Comics, ce tèrme leur appartiens d'ailleurs.

 

Nottons qu'un super héro se doit d'avoir toutes ses caracteristiques. Prenons Zorro, par éxemple, qui est bien un vengeur masqué; mais, on ne peut pas le désigner de "superhero" : en effet, il combat à l'épée et se déplace à cheval, choses parfaitement normales pour son époque.

C'est ce qui différencie un "Superhéro" d'un "Héro". Ils sont doté de capacités extraordinaires, que ce soir physique, psychique, technologique...

----------------

Mercredi 16 Novembre

----------------

Les super héros ont souvent un être proche à qui se raccorder, parfois normal (Tante mé pour Spiderman, Alfred pour Batman...) ou comme eux ( Charles Xavier pour les X-Mens), qui joue un rôle de figure parentale.

 

La grandeur d'un super héros se mesure à son némésis, son "ennemi juré". Ils sont sonvent devenus de vrais clichés : Batman & Le Joker; Superman et Lex Luthor; Spiderman & Le Bouffon Vert; Captain America & Crâne rouge; Wolverine & Dent de Sabre; Dardeville & Le Caïd... Ils ont tous leur opposé. Malgrè tout, de nombreux points communs et liens sont présent entre le héro et son némésis :

  • Joker a créé Batman indirectement, lorsqu'il a tué les parents de celui-ci, ce qui convaincra Bruce Wein de devenir La Chauve Sourie. Puis, plus tard, Batman cree le Joker en faisant tomber [...] dans une cuve d'acide, ce qui rendra cleui-ci fou.
  • Spiderman et Venom : Le véritable visage de Venom et Eddie Brock travail au Dayly Bugle. il rentre en contact avec un symiote qui reveille en lui son potentiel endormi, mais finit finalement par le controler. Le tout, exactement comme Spiderman.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité